Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

Vidéo : découvrez le nouvel iMac, tout en finesse, courbes et puissance

| Dossiers et focus | 22/12/2012

Alors que le modèle 27 pouces se fera encore attendre une ou deux semaines, l’iMac 21,5 est d’ores et déjà disponible. Avant de le tester de fond en comble, voici une rapide visite des lieux, en vidéo !




Presque pas en retard ! L’iMac cuvée 2012, ici en 21,5 pouces, change de design et rentre méchamment le ventre. Il se fait plus léger (5,68 kg pour les modèles 21,5 pouces) et surtout plus fin, jusqu’à 5 mm. Avec une finition toujours aussi bluffante…
Sa finesse met encore plus l’écran et sa définition confortable (Définition : 1 920 x 1 080 pixels) en valeur. Pour amincir encore le tout, Apple a adopté la technique mise en place pour ses iPhone. A savoir coller la vitre de protection à la dalle. Ce qui permet aussi et surtout de réduire les reflets, (75 % de reflets en moins. Source : Apple). Côté couleur et contraste, les iMac sont toujours calibrés individuellement en usine. Vos photos devraient apprécier.
Evidemment, l’iMac garde encore quelques formes, de jolies courbes, pour pouvoir contenir un processeur quad cœurs Core i5 (de 2,7 à 3,2 GHz, Core i7 en option), 8 Go de mémoire vive, de série (jusqu’à 16 Go sur l’iMac 21,5 pouces et jusqu’à 32 Go sur l’iMac 27 pouces), et la dernière génération de puce graphique Nvidia, baptisée Kepler, donnée pour être jusqu’à 60 % plus performante que les puces des modèles précédents. De bons espoirs pour les joueurs et les amateurs de montage vidéo HD.
Ce modèle est équipé de l’option FusionDrive, qui cumule un disque de 1 To (5 400 tours/min) et une mémoire Flash de 128 Go. Le contrôleur et le système d’exploitation (Mac OS X 10.8 Mountain Lion) font automatiquement en sorte que les fichiers et applications que vous utilisez souvent soient sur le support Flash pour les lancer plus vite, tandis que les programmes moins utilisés sont stockés sur le disque mécanique…
Pour finir, on notera évidemment la disparition du lecteur optique et constatera que l’iMac propose désormais deux ports Thunderbolt, quatre ports USB 3, un port Gigabit Ethernet, un lecteur de carte SD (SD, SDHC et SDXC) et l’habituelle sortie casque. Le tout se trouvant hélas exclusivement à l’arrière, ce qui est esthétique mais pas très pratique, avouons-le.
Dernières nouveautés. Les hauts parleurs bien mieux spatialisés en bas à gauche et droite, qui offrent un son plus consistant et le double micro pour que la prise de son pendant les visioconférences soit moins parasitée par les bruits ambiants.
Disponible depuis le 30 novembre dernier, le nouvel iMac 21,5 pouces est vendu à partir de 1 349 euros. Notre test de ce modèle arrive très bientôt, sur 01net.com, bien sûr.
Source: 01net.com

Pas de tags

  

Liens sponsorisés