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Microsoft : il est temps que Windows 8 arrive

| Dossiers et focus | 19/10/2012

Entre ralentissement des ventes d’ordinateurs et attente de Windows 8 d’ici la fin du mois d’octobre, Microsoft présente des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre 2012, correspondant à son premier trimestre fiscal 2013.

Le groupe Microsoft avait progressé correctement au premier semestre 2012 malgré les dépréciations d’actifs inscrites au bilan, mais comme les autres grands groupes, les ventes amoindries d’ordinateurs finissent par le rattraper, avec en plus dans son cas l’attente créée par l’arrivée de Windows 8 à partir du 26 octobre qui a eu tendance à freiner son activité au troisième trimestre 2012.

La société annonce ainsi un chiffre d’affaires de16 milliards de dollars, en recul de 8% par rapport à l’an dernier, et alors que le consensus portait sur 16,5 milliards de dollars, avec un résultat opérationnel de 5,3 milliards de dollars ( -26% ) et un bénéfice net de 4,47 milliards de dollars, contre 5,7 milliards de dollars un an auparavant.

Logo Microsoft Pro La branche d’activité Windows / Windows Live affiche un sévère recul de 33%, avec des ventes de 3,24 milliards de dollars, en tenant compte des événements exceptionnels des offres Windows Upgrade et des pré-ventes de Windows 8 aux fabricants OEM, et un recul de 9% hors événements exceptionnels.

Le directeur général de Microsoft, Kevin Turner, souligne l’importance de l’arrivée de Windows 8 et indique que plus d’un millier de systèmes ont été certifiés Windows 8 / Windows RT auprès de ses partenaires, des tablettes aux ultrabooks jusqu’aux PC de bureau.

La branche Business recule de 2%, là aussi du fait de l’attente de Windows 8, tandis que l’activité Xbox reste stable, ne perdant que 1%, à 1,95 milliard de dollars. Du côté des éléments positifs, la branche des logiciels pour serveurs est en hausse de 8% alors que débarque Windows Server 2012, tandis que l’activité des services en ligne progresse de 9%, à 697 millions de dollars, avec une belle amélioration des revenus publicitaires.

Source: generation-nt.com

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